Il était une fois un bonhomme qui marchait dans la neige. Ses pas laissaient des traces. Il faisait froid: il avait mis une écharpe et un manteau. Il se dirigeait vers la forêt. Les arbres n'avaient plus de feuilles: c'était l'hiver.
C'était un jeune garçon. Il marchait, avec une main, dans la poche de son manteau à cause du froid. Sa respiration qui se refroidissait dans l'air, donnait l'impression qu'il était enveloppé de fumée. Il portait sa sacoche en bandoulière. Il faisait nuit.
Il rentra dans la forêt. Les branches des arbres se rejoignaient au-dessus de lui et formaient comme un pont. La forêt faisait peur.
Un loup noir, aux yeux brillants se cachait derrière des branches et attendait sans bruit. Il se mit à suivre le garçon. Ses pattes laissaient des traces, dans la neige. Le jeune garçon marchait vite. Le loup allait-il l'attaquer pour le manger?
La neige se mit à tomber doucement. Le garçon essayait d'attraper des flocons: il ne semblait pas avoir peur. Soudain, il entendit un bruit effrayant:"Hou, hou!!". Il se retourna et vit deux brillants qui le regardaient. Il eut peur et partit en courant. Il était tellement affolé qu'il tomba à genoux dans la neige.... mais.... alors, il se rendit compte que ce n'était qu'un hibou perché en haut d'un arbre.
Pendant ce temps, le loup continuait de l'observer. Il le regardait courir dans la neige qui maintenant, tombait à gros flocons. Ses pieds s'enfonçaient profondément. Le loup allait-il lui sauter dessus?
La gueule du loup était effrayante. On voyait ses crocs pointus. C'était terrible!
Le jeune garçon se retourna sentant que quelqu'un le regardait. Tout à coup, le loup se jeta sur lui!!!
Sous le poids du loup, le garçon tomba dans la neige. Allait-il se faire dévorer? Derrière eux, un arbre était tombé. Le hibou, effrayé par le bruit, s'envola dans le ciel sans étoile. C'était une nuit noire.
Après avoir repris ses esprits, le jeune homme comprit que le loup venait de lui sauver la vie. L'arbre allait lui tomber dessus.. il en tremblait encore...
Il remercia le loup en lui faisant un gros câlin. Le loup était heureux.
Par Donovan, Jordan U. et Mickaël
Bryan se promène dans la forêt. Il porte une sacoche. Le temps est froid et neigeux. Bryan a froid. Tout à coup, un loup noir apparaît. Bryan avançait doucement, quand il aperçoit le loup. Il prend peur et pour se défendre, lui lance des boules de neige. Le loup s'énerve et tente de mordre le garçon qui se met à courir. Il cherche à rejoindre la maison de ses grands-parents pour s'y réfugier. Mais, le loup continue à l'observer et décide de le rattraper. Le loup est affamé. Voilà plusieurs jours qu'il n'a pas mangé. La neige commence à tomber de plus en plus.
Bryan pense qu'il va pouvoir échapper au loup. Il s'arrête, il regarde autour de lui et s'aperçoit qu'il est perdu. Un hibou, perché en haut d'un arbre, le regarde s'avancer dans la neige. Bryan ne voit plus le loup: il continue d'avancer.
Mais, le loup s'est caché. Bryan ne le voit pas et continue d'avancer dans la neige. Il pense qu'il va retrouver son chemin. Le loup a vraiment très faim. Il montre ses crocs tout en ne quittant pas le garçon des yeux.
Bryan a vu le loup. Affolé, il se remet à courir, avec l'espoir de voir enfin, la maison de ses grands-parents. Le loup le rattrape et lui saute dessus. Bryan est terrorisé. Il est bloqué par la peur et ne peut se défendre. Le loup est épuisé et lâche Bryan. Il reste immobile.......
Bryan se réléve ........ et fait un gros câlin au loup. Les deux amis sont heureux: ils se sont bien amusés!!! Il est maintenant temps de se dire "au revoir".
Par Jordan L et Jason
Denis, un jeune homme à la sacoche rentre chez lui dans la nuit et la neige. Il marche tranquillement. Il ne s'aperçoit pas qu'un loup l'observe. Il se tient cacher derrière les arbres.
Denis continue son chemin. Petit à petit, le loup s'approche. Il a faim et voudrait faire de Denis son repas. Le jeune homme presse le pas: la neige tombe de plus en plus. Il a froid et a hâte de rentrer chez lui. Il se met à courir. Un hibou, perché dans un arbre, le regarde passer.
Le loup sent la colère montée en lui: il n'arrive pas à attraper sa proie. Soudain, Denis aperçoit le loup. Il a peur, hurle et court de plus en plus vite. Le loup lui saute dessus.
Le temps s'arrête. Denis et le loup sont allongés par terre et ne bougent plus.... tout à coup, ils se sourient et se serrent fort l'un contre l'autre. Ils viennent de se reconnaître.
Il y a quelques semaines, Denis a sauvé la vie du loup pris dans un piège. Il l'a soigné avant de le laisser partir. Remis de leurs émotions, ils continuent ensemble leur chemin.